Entreprise de maintenance chauffage

Vous avez des questions ou des remarques ?

Remplissez le formulaire

Parlez-nous de votre projet. Décrivez au maximum ce que vous souhaitez et nous prendrons rapidement contact avec vous afin répondre à vos besoins.

Formulaire de contact

Expert dans la pose et l’entretien d’équipements thermiques et de climatisation

GMC propose ses services au travers d’une gamme de compétences et de certifications dédiées à votre confort et votre sécurité thermiques. Experts dans le domaine du chauffage et de la plomberie, nous prenons en charge la maintenance, l’installation, la réparation et le remplacement de votre chaudière. Remplissez notre formulaire de contact pour un devis gratuit.

  • Chauffage au fioul
  • Chauffage au gaz
  • Travaux d’installation et de rénovation
  • Mise en service de votre chaudière et contrat d’entretien
  • Remplacement de chaudière
  • Agrément RGE pour les aides à l’installation de PAC et chauffe-eau thermodynamique
  • Climatisation et énergies renouvelables
  • Et bien plus encore

Pour toute urgence, contactez-nous au 06 18 19 26 36, et nous vous répondrons sous 48 heures. Du lundi au vendredi, nous nous déplaçons jusqu’à 30 km autour de Sens (89100).

L’entretien de votre système de chauffage en 5 questions

Si vous possédez une chaudière de faible puissance (4 à 400kW) pour votre chauffage, vous êtes tenu par la loi à faire un entretien annuel. Vous devez donc faire évaluer tous les ans la performance énergétique et environnementale de votre chaudière, quelle que soit sa source d’énergie (gaz ou fioul).

L’entretien annuel doit être convié à un professionnel qualifié. Vous êtes locataire ? C’est à vous de faire les démarches pour les chaudières individuelles. Propriétaire ? Pour les chaudières collectives, vous devez prendre l’initiative, vous ou le syndicat de copropriété.

Le professionnel vérifie, nettoie et règle votre chaudière. Nous vous conseillons sur son utilisation et vous expliquons les améliorations possibles de votre installation de chauffage. Eventuellement, nous vous conseillons pour son remplacement.

De plus nous évaluons le niveau de performance énergétique et environnementale de votre chaudière. Nous détectons les gaz dangereux pour la santé tels que le monoxyde de carbone, et nous vous remettons une attestation d’entretien détaillée.

Au cours de cette visite annuelle nous vous informons sur la classe énergétique de votre chaudière si celle-ci fonctionne au gaz ou au fioul et si sa puissance est inférieure à 70 kW. Cela vous aide à mieux comprendre votre chaudière et de la comparer avec les autres méthodes de chauffage.

Il est crucial de maintenir les chaudières en bon état grâce à l’entretien annuel, afin d optimiser leur performance énergétique, économique et environnementale, mais aussi pour assurer votre sécurité.

Vous pouvez consulter le guide pratique rédigé par le Ministère de la Transition énergétique et le Ministère et l’ADEME. Ce guide porte sur la rénovation de l’installation de chauffage « mieux se chauffer« .

Vous possédez un système thermodynamique (pompe à chaleur ou chauffe-eau thermodynamique) ? Alors vous devez faire réaliser l’entretien de votre chauffage par un professionnel qualifié, avec une première intervention obligatoire dans les 2 ans suivant l’installation ou le remplacement d’une PAC.

La partie entretien implique la vérification, le nettoyage et le réglage de votre système thermodynamique. Nous vous conseillerons aussi pour l’utilisation optimale de votre système de chauffage, de climatisation et d’eau chaude. Si des améliorations sont possibles, nous vous les détaillons.

La partie inspection concerne les systèmes de ventilation qui sont combinés à un chauffage par effet joule d’une puissance nominale supérieure à 70 kW. Cette inspection doit être effectuée par un professionnel qualifié au moins tous les 5 ans. C’est l’occasion de détecter les dysfonctionnements majeurs, de vous fournir des conseils et de vous remettre une attestation d’entretien détaillée, avec le résultat de l’évaluation énergétique et environnementale de votre système.

Pour en savoir plus, vous pouvez lire les textes de loi sur le site du Ministère de la Transition énergétique.

Pin It on Pinterest

Share This